Acıbadem a commencé son parcours dans les services de santé comme un petit hôpital de quartier dans un district d’Istanbul/Turquie. Aujourd’hui, Acıbadem a pris sa place parmi les leaders mondiaux de la santé, avec ses 24 hôpitaux, ses 16 cliniques externes et ses entreprises de services de soutien. La croissance rapide de Acıbadem a conduit à la signature d’un partenariat conjoint avec IHH Healthcare en 2012, qui nous a permis de faire partie de la deuxième chaîne de soins de santé au monde.
Notre objectif d’étendre notre empreinte à l’étranger a commencé en 2011 avec l’hôpital ACIBADEM Sistina, à Skopje, en Macédoine. Cette démarche est suivie, en 2016, par l’acquisition des 2 groupes Tokuda et City Clinic en Bulgarie. Parallèlement à cette acquisition, le groupe ACIBADEM Healthcare est devenu le plus grand prestataire de services de santé en Bulgarie. Ensuite, notre empreinte s’est étendue en 2017 avec le lancement d’ACIBADEM International Medical Center à Amsterdam dont la superficie intérieure est de 5 000 mètres carrés. En 2021, le développement se poursuit par l’acquisition d’ACIBADEM Belmedic en Serbie et a abouti à un réseau de 24 hôpitaux et 16 cliniques de consultations externes dans 5 pays.
Outre les hôpitaux et les cliniques externes, le Groupe des Soins de Santé Acıbadem propose un modèle mondial avec son écosystème intégré de soins de santé spécialisés. Cet écosystème comprend diverses institutions de soutien aux soins de santé et une université.
L’Université d’Acıbadem forme les étudiants en soins de santé à devenir de futurs professionnels de la santé en utilisant des programmes éducatifs dynamiques et contemporains avec une solide équipe d’enseignants universitaires.
Sur Acıbadem, les institutions de soutien aux soins de santé travaillent dur pour pouvoir améliorer en permanence l’expérience du patient. La Gestion de Projet Acıbadem développe des projets d’établissements hospitaliers clés en main. Acıbadem Labmed, Labvital, LabCell offrent un large éventail de services, notamment en pathologie, contrôle alimentaire, banque de cellules souches et de sang de cordon dans le cadre du laboratoire. Acıbadem Technologie développe et améliore des logiciels internes, notamment le « système d’information hospitalier ». APlus répond aux besoins des hôpitaux en matière d’hygiène et de restauration et Acıbadem Mobile fournit des services d’urgence et de soins à domicile en dehors des hôpitaux.
Tous les hôpitaux du groupe qui répondent aux normes mondiales se distinguent également par leurs centres d’excellence. 11 centres de cancérologie (chirurgie, radiothérapie, chimiothérapie), 16 centres de cardiologie (cardiologie pédiatrique et adulte et chirurgie cardiaque), 14 centres de fécondation in vitro, 10 centres de transplantation d’organes (foie, rein, moelle osseuse), 10 centres de la colonne vertébrale, 3 centre de médecine du sport accrédité par la FIFA et 6 centres de chirurgie robotique figurent tous parmi les centres accrédités et qualifiés au niveau national et international en raison de leurs équipements de technologie de pointe et de leurs experts qui ont une expérience significative dans leur propre domaine.
Chaque année, de nombreux patients de différents pays se rendent en Turquie pour y recevoir un traitement médical, et ils préfèrent le Groupe Acıbadem qui fournit des services utilisant la technologie la plus avancée au monde avec des équipes médicales expertes répondant aux normes de qualité internationales.
Pour assurer leur commodité, le Centre de services aux patients internationaux a été conçu comme un centre de services « à guichet unique ». Il prend en charge chaque patient depuis le jour de sa première demande jusqu’ à son retour dans son pays d’origine. Une fois que les patients internationaux choisissent de venir en Turquie pour leur traitement, ils peuvent facilement obtenir leurs plans de voyage et de traitement auprès des bureaux d’information d’ACIBADEM. Jusqu’à présent, ACIBADEM a lancé plus de 50 bureaux d’information en dehors de la Turquie. Une fois arrivés à l’aéroport en Turquie, les patients internationaux seront chaleureusement accueillis à notre comptoir Health Point où ils peuvent attendre dans notre salon et utiliser le wifi jusqu’à leur transfert. Ensuite, nos patients seront transférés directement à leur hôtel ou à l’hôpital par transport privé. Aux guichets Health Point, situés dans les hôpitaux, ils seront accueillis par nos traducteurs qui les accompagneront, dans 20 langues différentes, tout au long de leur traitement.